jeudi 17 juillet 2014

Portrait gourmand d' Ellen des "Fleurs Rebelles" et ses mini-pizzas express!


Bonjour, Chouquette!

Je t'en parlais dès le texte de présentation du blog: nous inviterons régulièrement dans nos pages des gourmandes de blogs amis! Aujourd'hui, Ellen, du blog Les Fleurs Rebelles, a gentiment accepté de se faire tirer le portrait gourmand et de partager avec nous une de ses recettes canons: les mini-pizzas express!

mini-pizza-recette

Je suis sure que vous avez déjà  remarqué la belle Ellen (facile, je sais^^) sur la blogosphère! Sa bonne humeur quotidienne et son enthousiasme contagieux à partager ses passions illumine le web au quotidien. Vous connaissez surement aussi ses fameuses opérations de concours collectifs qui animent régulièrement la communauté dans la joie et la bonne humeur...et les licornes et les paillettes et la noix de coco!^^ Mais c'est aussi une passionnée de nature, d'orchidées et de gourmandises! Autant dire que je suis ravie qu'elle aie accepté mon invitation et de la recevoir sur Gourmande Si J'veux!

-Tu veux bien nous parler un peu de toi, de ton portrait gourmand-différent?

"Je m'appelle Ellen (le premier qui se met à fredonner la chanson est privé de pizza A VIE) et je blogue depuis un peu plus de 3 ans maintenant sur Les Fleurs Rebelles, où je partage un peu de tout (beauté, mode, DIY...) et de temps en temps des recettes de pâtisserie. 
J'ai appris à faire des gâteaux il y presque 1 an et depuis je ne m'arrête plus ! Je suis une grande gourmande et me mettre à cuisiner m'a permis d'avoir un autre rapport à la nourriture et surtout de faire plaisir à mes proches avec des recettes toutes simples et rapides au lieu des plats préparés... douteux ;) 
Au quotidien j’achète de plus en plus de bio, et sans être végétarienne j'ai arrété le poisson et je ne mange presque plus de viande. Mais pitié ne me parlez pas de tofu et de viande végétale, je déteste ca! ;)"

Ellen n'est pas venue les mains vides et nous a apporté dans son petit panier une recette express à partager entre amis! Je m'en régale d'avance!

 mini-pizza-moule

Recette express de mini pizzas 
3 fromages, tomates cerises et oignons grillés, par Les Fleurs Rebelles:

Les ingrédients: 

Pour 12 mini pizzas:
Préparation : 15-20 minutes
Cuisson : 15-20 minutes

1 moule à mini tartelettes, j'en ai pris un en silicone pour un démoulage facile
1 douzaine de tomates cerises
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 pâte à pizza, j'ai choisi celle d'Auchan sans conservateurs artificiels et sans huile de palme
3 fromages, j'ai utilisé un mélange râpé de Gouda, Mozzarella et Emmental
De l'huile
De la moutarde, j'ai utilisé de la moutarde forte Amora, mais avec de la moutarde en grains à l'ancienne, le résultat doit être pas mal aussi
Des herbes de Provence/ Du sel ou des olives noires/ Du poivre.



mini-pizza-assiette



La recette: 
Faire préchauffer le four selon les indications de la pâte à pizza (ici, à 220°C pendant 15 min)

mini-pizza-etape-1
1. Couper l'oignon en lamelles et le faire revenir à feu doux avec un peu d'huile. Jusqu'à ce qu'il blondisse.
mini-pizza-etape-2 
2. En même temps, dans une casserole avec un peu d'huile, faire revenir les tomates cerises entières, ajouter l'ail finement coupé et assaisonner avec les herbes de Provence et le poivre. 
 Faire cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce que les tomates réduisent en sauce. Saler. 

3. Etaler la pâte à pizza, et avec un verre, découper 12 cercles et les disposer dans le moule à tartelettes. 

4. Sur chaque fond de pizza, mettre un peu de moutarde.


 5. Ajouter les rondelles d'oignon grillées 

6. Puis une petite cuillère de sauce tomate et les olives noires

7. Et enfin le formage râpé (plein de fromage râpé ;) 

8. Enfourner pour environ 15-20min

Servir avec un petite salade de cresson par exemple.

mini-pizza-bouchee
Miam! Vive les mini-pizzas express!

 









Glucides: Environ 2,3sucres / 11,6grammes de glucides par mini-pizza. Détail:  environ 24s/ 120gdg pour une pâte à pizza entière+ environ 4sucres/20gdg pour l'ensemble des légumes (tomates/oignons) soit environ 28s/140gdg divisés par 12 mini-pizzas= 2,3sucres ou 11,6gdg par mini-pizza.
Lipides: Environ 7,5g de lipides par part. Détail:environ 16g pour la pâte+ environ 40g pour 4cas d'huile+ environ 30g pour le fromage (environ 100g de râpé) +environ 1g pour la moutarde= 87g de lipides au total, divisés par 12 mini pizzas= 7,5g de lipides par mini-pizza.
Gluten: cette recette contient du gluten (notamment: blé de la pâte)
Sulfites: cette recette contient des sulfites (notamment: ail, oignon, moutarde).


mini-pizza-recette-2

Je sais pas vous, mais moi cette recette me met l'eau à la bouche! Je veux croquer direct' dans une mini-pizza! Pas vous?

Un grand merci à Ellen pour sa participation au blog des recettes pour tous! 
N'hésitez pas à la suivre sur son joli blog, vous pourrez y retrouver de nouvelles recettes très gourmandes et pleins d'autres actualités! Ici, en tout cas, on est ravie de l'avoir reçu dans nos pages! 
Tu reviens quand tu veux! ;)

On se retrouve  très vite pour de nouvelles recettes!

En attendant: "Gourmande libre,...

21 commentaires:

  1. Super cette recette ! Il va falloir que je teste ! j'aime beaucoup suivre Ellen sur la blogo et les RS également :) gros bisous à toutes les deux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carlota c'est trop gentil! A bientôt pour de nouvelles gourmandises <3

      Supprimer
  2. Cette demoiselle est un concentré de vitamines! ^^ Merci à toi! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Hyper gourmand ces petites pizzas ! Je note bien la recette pour la refaire plus tard :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets! ^^ C'est sur que ça donne envie!

      Supprimer
    2. Merci Llorane, et on peut les décliner avec plein d'autres ingrédients ;)

      Supprimer
  4. Ellen je t'aime, et je pense que je vais aimer tes pizza.
    Merci Mlle Chichi de nous avoir fait partager ce moment.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau l'amour! :) Avec plaisir! Bisous!

      Supprimer
    2. Cécile, tu es trop un amour! Il faut absolument qu'on se rencontre un jour IRL pour un immense goûter de blogueuses ;)
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Et bien moi je ne la connaissais pas la belle Ellen et je suis très heureuse de la découvrir par ce biais !
    En espérant pouvoir lire très vite d'autres articles de ce genre !
    A très vite !!
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de vous avoir présenté!^^ Il y aura régulièrement ce genre d'articles sur le blog, c'est prévu! Merci pour ton gentil commentaire! A très bientôt! Bises!

      Supprimer
    2. Merci Lescookines! (en passant j'adore ce pseudo, il est excellent!)
      A très bientôt pour partager autour de la gourmandise ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Tiens tiens, mais c'est Melle Chichi qui se cache derrière ce chouette nouveau blog, j'ai mis un peu de temps à percuter!! Et voilà que je retrouve Ellen pour cette édition, le monde de la blogo est petite... comme ses charmantes petite pizza, merci pour la recette une très bonne idée pour nos apéros estivales ;-) bises

    p.s:c'est rageant je n'arrive jamais à commenter avec mon compte wordpress??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien moi!^^ C'est vrai le monde est petit mais tant mieux, ça fait aussi une communauté à taille humaine où on arrive à se connaitre! Oh oui! Des apéros pizzas, quelle bonne idée! Ah mince, je ne savais pas pour les commentaires depuis WP, qu'est-ce que ça te fait/dit que j'essaie de régler le souci? Merci pour ton petit mot! Bisous!

      Supprimer
    2. Oui c'est bien vrai le monde de la blogo est tout petit et entre gourmandes on se repère très vite, ha ha ! ;)
      A très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes!
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Quelle chouette idée ces mini-pizzas...

    RépondreSupprimer
  8. Hello Mzell Chichi,
    Un grand merci pour ce joli article, oh la la, tu me faire rougir avec toutes ses gentillesses!
    Tu as fait un travail formidable pour les infos nutritionnelles, tu vas devenir une super pro!
    Je te souhaite un super week-end et à très vite pour une nouvelle recette,
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir fait confiance! Un excellent week-end à toi aussi avec un peu de repos j'espère ;)! A très vite! Bisous!

      Supprimer
  9. Ellen c'est une tentatrice née pas comme celles de l'île de la tentation ou une sirène, c'est mille fois pire!! Ellen tente au quotidien avec son insta gourmand ou ses recettes bien réalisées et ses belles finitions! On aime se laisser tenter :-D
    Merci pour cette nouvelle recette.
    Bon week-end gourmand !
    Madly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit! C'est tout à fait ça! Bon week-end à toi Madly! :)

      Supprimer

Papotons ensemble! Pour les commentaires c'est ici!